Ethelyon : (monstres marins extrêmement agiles, mortels et forts) :
Les Ethelyons sont les maîtres incontestés des eaux. Leur caractéristique est d'être amphibie de sorte qu'ils peuvent jaillir des eaux pour assaillir les bateaux ennemis et y faire des ravages. Ils ne se tiennent pas sur leurs pattes arrières (qui se rétrécissent et deviennent comme les pattes avant une fois à terre ou sur un navire). Les Ethelyons sautent, grimpent et déchiquettent leurs ennemis.
100 pour 200 po
2) Salamandre (feu) :
Les salamandres sont des créatures de deux fois la taille d'un homme. Elles sont capables d'enflammer tout leur corps et d'en faire un véritable humanoïde en fusion. Leurs flammes ardentes font brûler le bois de sorte qu'une flèche ou qu'une lance partant dans leur direction fondrait avant même de les avoir atteints, même à pleine vitesse. Leur force et leur agilité est très grande.
1 pour 600 po
3) Taurens :
Les tarens sont le croisement entre des minotaures et des ours géants. Ils ont la taille de ces derniers mais avec la tête d'un taureau. Ils se battent avec leurs crocs et leurs griffes. Leur potentiel d'attaque est bon et leur épais cuir leur offre une bonne défense aux flèches. On pourrait alors croire qu'ils n'ont que des points positifs mais malheureusement, ils sont bien moins rapides que des chevaux lancés au galop, bien qu'ils surpassent largement un homme ou un humanoïde en course.
100 pour 200 po
4) Zergs :
Les zergs sont de véritables machines à tuer. Ils avancent plus lentement qu'un humanoïdes mais une fois au contact, ils font ravages. Leurs piques acérées peuvent percer le métal et ils ont la capacité de cracher, une fois par semaine environ, l'acide contenu dans une poche spéciale à cet effet sur leurs ennemis. Cet acide fait fondre le métal et bien sur la chair.
Leur défense est moyenne.
100 pour 250 po
5) Tyranides :
Les tyrannides ont une bonne vue mais outre cela, ils ne sont pas une réelle réussite d'Ardan. Ainsi, ils ont une piètre force et ne sont pas aussi agils que les séraphins. Leurs piques osseuses et leurs armures lourdes leur permettent cependant de ne pas tomber sous les premières flèches et de se défendre quelque peu au corps à corps.
En revanche, dans le tir à distance ils sont aussi fatals que des séraphins grâce à leurs arbalètes pouvant tirer successivement 5 carreaux. Ainsi la force et la cadence de tir de leurs engins dépassent celles des arcs.
100 pour 200 po