Les empereurs reçoivent l'argent de toutes les cités qui leur appartient,et le redistribue aux autres sous son controle.
Salaire des généraux (personages jouer) par mois.
-Roi: 10 000 po
-Capitaine:3000 po
-Soldat: 500 po
Vous pouvez bien sur leur en donner plus.
ATTENTION : toute persone ne s'etant pas connecter depuis plus d'un mois ne recevra aucun argent de son rois lors de la remise de l'argent a la fin des mois .Et ses troupes si il en possede ne seront pas comptées.
Si une cité subit un siège durant le mois et que l'attaquant cause des degats sufisant 500 po vous seront retirez a la fin du mois pour les reparations. Si vous mettez une cité dans votre bilan vous devez la défendre, si vous ne la mettez pas dans le bilan elle est considérée comme n'appartenant à personne donc si quelqu'un l'attaque une garnison défendra la cité.
Entretien des troupes
L'entretien des troupes est très simple il est de 1 po pour deux soldats
Ce qui veut dire, que si vous possédez :
1000 hommes,vous devrez soustraire 500 po de l'argent que vos cités et/ou royaumes vous rapportent pour représenter le fait qu'on ne dresse pas d'armées sans une économie suffisante pour la supporter.
Déficit dans le bilan
Lorsque votre bilan est en déficit (si vous avez de trop grandes armées ou plus assez de cités pour les nourir), vous avez plusieurs niveaux de solutions ...
1) Payer votre déficit avec les éventuels po que vous pourriez avoir !
Ce qui veut dire que si vous avez un bilan à -1250 po mais qu'il vous reste 2000 po dans votre "poche", ces 1250 po seront enlevés de votre argent.
2) Si vous n'avez pas assez d'argent pour rembourser votre déficit, vous devez faire appel à un allié ou vassal pour qu'ils vous aident. Bien sur, il a le droit de refuser ! Question de solidarité ...
3) Si vous ne recevez pas d'aide ou que cela n'est toujours pas suffisant, il est considéré que vous ne parvenez plus à nourir vos troupes et que soit elles désertent, soit elles meurent de faim !
C'est à dire que si votre déficit final est de 20.000 po, vous perdrez autant d'unités que vous auront coûté 20.000 pièces d'or !
VOUS CHOISISSEZ LES UNITES QUI VOUS SONT ENLEVEES !!!